Couv_117919 Quelle surprise! Moi qui ai lu un certain nombre (ou un nombre certain) de romans d'Agatha Christie et vu ces mêmes romans adaptés à la télévision, voilà que je découvre une BD tirée de ses livres! Evidemment  je me rue sur cette nouveauté et commence ma lecture.

Je ne suis bien sûre pas surprise du dénouement, vu que je connais déjà l'intrigue, mais je me laisse aller et savoure mon moment de découverte. Le but ici n'est pas de vous résumer l'histoire, mais plutôt de vous faire part de mon avis de fan de Dame Agatha. Alors comme je m'y attendais j'ai été frustrée, mais finalement je considère cette nouvelle forme de lecture comme plutôt réussie. Car ces adaptions m'ont permis d'avoir un nouveau point de vue sur Hercule Poirot: en effet, peut-être m'étais-je laissée enfermée dans ma propre vision du personnage (la faute à qui? la télé sans doute...)

J'apprécie le fait que ce nouveau format permette de faire découvrir les romans d'Agatha Christie à un autre public, mais regrette tout ce qui fait le charme d'un bon roman: descriptions, suspense ( la lecture rend l'intrigue plus longue), imagination des personnages que chacun peut se faire en lisant, détails et indices semés au gré des chapitres... Bref, mon bilan est mitigé.

Sans doute suis-je trop fan pour accepter le changement...

                                          Nath